Interrogé par Yahoo Sports, Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, est revenu sur son arrivé dans le club parisien l'été dernier.
Laurent Blanc s’est installé sur le banc du PSG cet été pour remplacer CarloAncelotti qui a décidé de rejoindre le RealMadrid. Interrogé par Yahoo Sports, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a accepté de revenir sur son arrivée dans le club parisien, alors qu’il n’était pas le premiers choix de ses dirigeants. « Si j’ai été vexé de ne pas être le premier choix ? On a tous des égos, on aime mieux être le premier choix mais la vie n’est pas ainsi faite ».
« LE PSG, POUR MOI C’ÉTAIT INESPÉRÉ »
« J’ai manqué plusieurs fois partir dans des clubs étrangers car il y avait des clubs étrangers qui étaient en difficulté. Ça ne s’est pas fait pour diverses raisons. Parfois la vie, il ne faut pas trop réfléchir. C’est vrai que Paris s’est présenté au dernier moment alors que j’allais prendre une décision pour partir à l’étranger. C’est le destin, a indiqué LaurentBlanc. Je sais très bien dans quelles conditions je suis arrivé à Paris, je sais très bien le contrat que j’ai signé mais je suis heureux. Je n’avais rien à perdre. Si ça se passait mal on sait très bien comment ça se termine. Mais l’opportunité d’entraîner ce club là avec les ambitions de ce club, pour moi c’était inespéré donc ça s’est fait rapidement. »
« SI TU AS LES RÉSULTATS, TU AS RAISON »
« Les critiques ? On ne peut pas me reprocher de ne pas répondre au téléphone. On peut reprocher à un entraîneur de ne pas être bon. J’aime mieux qu’on me reproche d’avoir fait des erreurs plutôt que d’essayer de dénigrer, a-t-il ajouté. Je trouve ça petit. Il y en a certainement qui travaille plus que moi mais je fais ce que j’ai à faire. Chacun a sa façon de travailler. Tu es jugé à travers tes résultats. Si tu as les résultats, tu as raison. »