Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc pas le premier choix d’Al-Khelaïfi ? Il répond à ses détracteurs…

Laurent Blanc, PSG

Alors que Laurent Blanc n’était pas le premier choix du PSG lors de son arrivée au club, l’entraîneur français se montre parfaitement conscient de sa situation.

Lors du départ de Carlo Ancelotti pour le Real Madrid, le Paris Saint-Germain a activé de nombreuses pistes pour trouver l’entraîneur idéal. C’est finalement Laurent qui s’est installé sur le banc du PSG. Si l’ancien sélectionneur de l’équipe de France présent un bilan plus que satisfaisant, à la moindre difficulté il apparaît fragilisé. Dans une interview accordée à L’Equipe, le coach parisien s’est confié à ce sujet.

« L’ENTRAÎNEUR DU PSG, IL S’AVÈRE QUE C’EST MOI »

« Après l’équipe de France, je suis resté un an sans entraîner. Je l’ai très mal vécu. Quand tu t’arrêtes, c’est un vide total. Tu te sens prêt et le temps passe… L’inactivité est la pire des choses. Je sais qu’à Paris, d’autres ont été contactés avant moi. Mais voilà, l’entraîneur du PSG, il s’avère que c’est moi. Je suis heureux professionnellement et quand on est heureux dans son travail, la vie entière s’en trouve facilitée. »

« JE NE SUIS PAS DUPE NON PLUS… »

« Je ne suis pas dupe non plus, ni naïf, je connais les règles de ce métier. Combien de temps ça va durer, je n’en sais rien, mais je veux prendre un maximum de plaisir, profiter du moment, affirmer encore plus une philosophie du jeu dans le cadre de la philosophie globale du projet, a-t-il ajouté. À Paris, il faut gagner et aussi bien jouer. Une pression supplémentaire et positive. »

Articles liés