Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Laurent Blanc souffre du passage de Carlo Ancelotti au PSG

Carlo Ancelotti - Laurent Blanc

Nommé à l’été 2013 pour remplacer Carlo Ancelotti au PSG, Laurent Blanc a rapidement obtenu les résultats escomptés au sein du club francilien. Et pourtant, en interne, cette succession semble lourde à porter pour l’ancien Bordelais…

En décidant de quitter le PSG pour rejoindre le Real Madrid durant le mercato estival 2013, Carlo Ancelotti a finalement offert à Laurent Blanc une opportunité en or puisque ce dernier a finalement repris le flambeau au Parc des Princes. La réussite a rapidement été au rendez-vous : un jeu séduisant et quatre trophées raflés par le "Président" en un an et demi. Et pourtant…

ANCELOTTI TOUJOURS PLUS POPULAIRE DANS LE VESTIAIRE ?

L’Equipe explique dans ses colonnes du jour que Laurent Blanc aurait bien plus de mal que Carlo Ancelotti à imposer son aura aux joueurs du PSG : « S'il est respecté par ses joueurs, la majorité ne le regarde pas avec la même admiration portée à Carlo Ancelotti, par le passé. L'ancien sélectionneur des Bleus souffre de la comparaison avec son prédécesseur… », assure l’article du quotidien.

« QUELQUE CHOSE CLOCHAIT »

Interrogé par So Foot début octobre, Carlo Ancelotti révélait la date à laquelle il avait annoncé son intention de quitter le PSG : « A la fin de la deuxième saison, j’ai commencé par me convaincre que quelque chose clochait. On était en tête du championnat, mais je n’étais pas convaincu que le travail qu’on faisait était correct. En plus, je ne me sentais pas vraiment à l’aise avec mes dirigeants. J’ai donc décidé de partir. Je me rappelle encore parfaitement du jour où je leur ai annoncé mes intentions : c’était le 1er mars 2013 ».

Articles liés