Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc contrarié par un sélectionneur dans ce dossier à 60 M€ ?

Marc Wilmots, sélectionneur de la Belgique, a conseillé à Kevin De Bruyne de rester encore quelques saisons dans son actuel club de Wolfsburg. Le milieu offensif est notamment courtisé par le Paris Saint-Germain.

Quel avenir pour Kevin De Bruyne ? À Wolfsburg, l’international belge a littéralement explosé, jusqu’à taper dans l’œil des plus grands clubs européens. Passé par les équipes jeunes de Chelsea, le milieu offensif a été invité l’hiver dernier à se trouver un autre club. Les Blues peuvent s’en mordre les doigts, puisque le joueur de 23 ans est l’homme fort des Die Wölfe et est actuellement le joueur de Bundesliga le plus décisif, avec pas moins de 14 buts en 39 matches, ainsi que plus de 10 passes décisives.

« SI J’ÉTAIS LUI, JE RESTERAIS À WOLFSBURG »

Du côté du Paris Saint-Germain, on rêverait de le voir poser ses valises au Parc des Princes. Pourtant Kevin De Bruyne s’est vu déconseiller un départ par son propre sélectionneur, qui pense que le joueur ait plus de chances de progresser à Wolfsburg. « Bien sûr c’est à Kevin de prendre sa décision, mais si j’étais à sa place je resterais encore quelques années à Wolfsburg » a a expliqué Marc Wilmots, dans une interview accordée au quotidien belge Le Vif. « À Wolfsburg il y a beaucoup de facteurs importants pour sa croissance. Il y a surtout un entraîneur qui croit en lui et qui sait comment le faire évoluer ».

« LA LIGUE 1 PAS INTÉRESSANTE POUR DE BRUYNE »

Le sélectionneur de la Belgique n’est pas le seul à avoir conseillé à Kevin De Bruyne de rester encore quelques années à Wolfsburg, puisque le coach des Die Wölfe a aussi exprimé ses doutes concernant un départ du milieu offensif. « Il donne l’impression de n’être pas du tout intéressé par la question. Il veut simplement jouer au football » a expliqué Dieter Hecking, dans un entretien accordé à Hat Laatste Nieuws. « Kevin est intelligent. Il ne va pas promettre qu’il restera à Wolfsburg jusqu’en 2019 mais je le vois jouer la Ligue des Champions avec nous la saison prochaine. Pour moi, la Ligue 1 n’est pas assez intéressante pour lui. Kevin ne regarde pas seulement l’argent. Le championnat et l’ambiance comptent aussi ».

Articles liés