En dépit de l’énorme polémique provoquée par l’affaire Periscope en février 2016 et de tout ce qu’elle a engendré sur le plan sportif, Serge Aurier avait été retenu au PSG par Nasser Al-Khelaïfi qui appréciait beaucoup le latéral droit ivoirien. Une décision qui a pourtant de quoi surprendre…
Les faits remontent au 14 février 2016, lorsqu’au milieu de la nuit, Serge Aurier a fait l’impensable. Accompagné d’un ami qui le filmait en live sur l’application Periscope, l’ancien latéral droit du PSG se lâchait en insultant notamment Laurent Blanc de « fiotte » et en taclant certains coéquipiers comme SalvatoreSirigu et ZlatanIbrahimovic.
PSG : Blanc, Aurier... Ces révélations sur l'affaire Périscope https://t.co/TCvdVN2BLy pic.twitter.com/uv9DwyQg4H
— le10sport (@le10sport) October 5, 2022
Aurier conservé par Al-Khelaïfi en 2016
Serge Aurier a donc par la suite logiquement été sanctionné par le PSG et envoyé en CFA pour quelques semaines… avant d’être réintégré, comme si de rien n’était. Comme un symbole, le président Nasser Al-Khelaïfi était même allé assister, en tribunes, à ses performances avec la CFA. Il avait décidé de le pas le vendre au mercato suivant, et c’est même Laurent Blanc qui avait fini par être limogé du PSG après avoir prolongé.
« Ça affaiblit l’institution »
Interrogée par L’EQUIPE, une source interne au PSG témoigne de cette polémique : « Ça peut paraître une ambition naïve mais Nasser rêve de voir son club comme une famille. Il a donc eu l'approche d'un père dont le fils a fait une bêtise et qu’il faut ramener au bercail. Ça part d’un bon sentiment mais ça affaiblit l'institution ».