Cet été, Luis Campos a changé beaucoup de choses au Paris Saint-Germain. Le mercato a été agité et le conseiller sportif du PSG a apporté des modifications à l’effectif de Christophe Galtier. Au-delà du sportif, le Portugais entretient également un dialogue permanent avec les autres services du club, qui l’ont impressionné par la qualité de leur travail.
L’effectif du Paris Saint-Germain a beaucoup bougé l’été dernier. Dès leur arrivée au club, Luis Campos et Christophe Galtier ont rapidement identifié les joueurs sur lesquels ils ne compteraient pas cette saison. Dans cette optique, de nombreux départs ont été actés, mais le rôle du Portugais dépasse simplement le sportif.
PSG : Campos tranche pour un dossier laissé à l’abandon par Leonardo https://t.co/5idrROhKK2 pic.twitter.com/PqVxOCa1Fv
— le10sport (@le10sport) October 1, 2022
« Son principe est d’avoir le maximum de communication »
« Il discute de tout et de rien, mais surtout de ce qui est préoccupant pour le joueur. Mais pas uniquement. Son principe est d’avoir le maximum de communication avec la même disponibilité pour tout le monde », confie un membre du club, rapporte Goal. Luis Campos s’entretient donc également avec les autres services du Paris Saint-Germain, comme l’intendance, les cellules médicales et performances, ainsi que celle d’appui aux joueurs, mise en place pour faciliter l’adoption des nouvelles recrues. S’il a changé beaucoup de chose au sein du PSG depuis son arrivée, le conseiller sportif parisien n’a en revanche que très peu touché à ces secteurs.
Luis Campos a été impressionné cet été
En effet, Goal indique qu’il a été impressionné par la qualité de leur travail. Mis à part quelques détails, il n’a donc pas chamboulé l’organisation des différents services du PSG. Luis Campos est omniprésent et son rôle est primordial, comme le confiait Christophe Galtier jeudi en conférence de presse : « Quand on est dans la compétition, évidemment il fait en sorte que tout fonctionne bien dans tous les services. Il y a une exigence dans tous les services au quotidien, que ça soit chez les joueurs, au médical, chez les entraîneurs ou dans le staff. »