Le match de la 4e journée de L1 entre l’OM et Nice offrira l’opportunité à Michy Batshuayi de croiser la route de son compatriote Julien Vercauteren qui ne tarit pas d’éloges à son sujet.
Le match entre l'OM et Nice, ce vendredi à 20h30 au stade Vélodrome dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1, ne marquera pas seulement les retrouvailles entre Souleymane Diawara et son ancien public. Le nouveau venu Michy Batshuayi va (re)croiser la route de son compatriote belge Julien Vercauteren, les deux joueurs se connaissent depuis l'âge de 13 ans et sont tous les deux arrivés en France cet été.
Un « phénomène » et une mentalité « à la Balotelli »
Le Niçois ne tarit pas d’éloges sur l'ancien joueur du Standard de Liège qu'il qualifie de véritable phénomène dans une interview croisée organisée par le site internet de l’OM. Quand il parle de son ami, il évoque aussi sa personnalité et « sa mentalité à la Balotelli ». Une comparaison qui ne laisse pas indifférent quand on connaît le passif de l'attaquant international italien, aussi bien réputé pour ses coups de génie sur le terrain, que pour ses coups de folie en dehors...
« L’OM ne s’est pas planté »
Particulièrement performant pendant la préparation de l’OM, Michy Batshuayi reste méconnu en France mais bénéficie d’une solide réputation en Belgique. Pour le consultant de RMC Stéphane Pauwels, le club phocéen a eu le nez creux en recrutant l’international Espoirs belge. « Il va très vite, il a le sens du but, c'est un malin... Il est capable de marquer dans des angles de folie, il a une bonne frappe des deux pieds. J'aurais aimé le voir à la coupe du monde, car pour moi il a plus de marge de progression qu'un Lukaku. Il bouge, il prend la profondeur, ça peut vraiment être intéressant. En tous cas, l'OM ne s'est pas planté. C'est un vrai recrutement ».