Roberto De Zerbi aurait glissé plusieurs noms à Pablo Longoria, afin de renforcer l’effectif de l’Olympique de Marseille. C’est le cas avec Valentín Carboni, milieu offensif de seulement 19 ans qui a fait fureur lors de son prêt à Monza la saison dernière, ce qui lui a notamment ouvert les portes de la sélection argentin à l’occasion de la Copa America 2024.
Décidément, c’est un OM très Italien qui semble se dessiner. Au passif transalpin de Pablo Longoria et de Mehdi Benatia, s’est récemment ajouté celui de l’entraineur Roberto DeZerbi, mais également de son conseiller Giovanni Rossi et tout récemment Fabrizio Ravanelli, nouveau conseiller institutionnel et sportif marseillais.
Mercato - OM : A peine revenu, il fait déjà une promesse https://t.co/EmHKHtQgdO pic.twitter.com/uerFDrofEs
— le10sport (@le10sport) July 8, 2024
Un crack argentin pour De Zerbi ?
Cela pourrait également avoir un impact sur l’effectif, puisque plusieurs pistes menant en Serie A ont été évoquées ces derniers jours. Il y a ainsi Valentín Carboni, considéré comme l’un des talents à suivre du championnat italien, notamment avec de très belles prestations lors de son prêt à Monza. Sous contrat avec l’Inter jusqu’en 2028, le milieu offensif de 19 ans a séduit De Zerbi, qui pousserait actuellement pour l’avoir à l’OM.
Inzaghi veut d’abord le voir
Le problème, c’est que l’Inter ne faciliterait pas son départ pour le moment ! D’après les informations de Mediaset, les Nerazzurri auraient fermé la porte à un nouveau prêt pour le jeune international argentin et ne voudrait donc qu’un transfert sec, avec une indemnité d’au moins 35M€. Et Simone Inzaghi ne va pas vraiment arranger la situation, puisque le média italien nous apprend qu’il aurait demandé à ses dirigeants d’évaluer Carboni à son retour de la Copa America, avant de prendre la moindre décision au sujet de son avenir.