Mercato - OM : Un ancien Olympien nostalgique du recrutement « à la Deschamps »
La rédaction

Alors que l’OM alterne le bon et le moins bon cette saison, certains repensent au passage de Deschamps sur le banc olympien.

Transféré il y a à peine plus d’un an au Kuban Krasnodar pour environ 1,5 millions d’euros, Charles Kaboré ne regrette pas d’avoir quitté le navire olympien. Même s’il reste toujours derrière l’OM de José Anigo et qu’il croit au podium cette saison, le milieu burkinabais s’est souvenu de l’époque Deschamps, marquée par quelques titres dont celui de champion de France, et par un recrutement de joueurs expérimentés.

« L’OM M’A DONNÉ BIEN PLUS QUE JE NE LUI AI DONNÉ »

« Suis-je toujours en contact avec des joueurs de l’OM ? Oui, il y a Souley (Diawara), Mandanda, Mathieu (Valbuena), "Dédé" et Jordan Ayew. J’ai aussi José Anigo de temps en temps au téléphone. Il m’a beaucoup apporté et il m’a repéré. Il est dans mon cœur. Bon, c’est le coach actuel, donc il ne va pas me recruter ! (rires) Mais l’OM, c’est ma famille. Peu importe où j’irai, je reviendrai toujours à Marseille. Je n’ai rien contre le club, je ne dirai jamais de mal de l’équipe, même si je suis énervé. Grâce à l’OM, j’ai gagné des titres et mon CV est un peu rempli! Et puis, on me reconnaît aussi dans la rue depuis mon passage au club. L’OM m’a donné bien plus que je ne lui ai donné. » C’est à ce moment que le journaliste de La Provence le relance sur les titres glanés sous l’ère Deschamps

« DESCHAMPS INSPIRE LA VICTOIRE ET LA GAGNE »

« Oh oui ! Deschamps, il ne prône pas le jeu de Barcelone, mais il inspire la victoire et la gagne. Il a amené Lucho, Heinze, Mbia... Même Cyril Rool - ne l’oubliez pas car il a été important - et Fernando Morientes. Pour gagner un titre, il faut des joueurs expérimentés, des mecs qui tirent les jeunes vers le haut. Je me souviens de Heinze qui n’arrêtait pas de me crier dessus. "Tu es jeune, si je ne crie pas tu ne seras pas concentré", me disait-il. »

Articles liés