À la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, Monchi ciblerait Rudi Garcia pour prendre les rênes du FC Séville, même si Eusebio Di Francesco resterait à ce jour le grand favori.
Après la mauvaise saison de l’OM, RudiGarcia voit son avenir s’assombrir sur la Canebière, d’autant que plusieurs clubs songeraient d’ores et déjà à récupérer le tacticien de 55 ans en vue de la saison prochaine. Le MilanAC et le FCSéville font notamment partie des écuries intéressées par le Français selon la presse étrangère, mais Rudi Garcia s’est montré clair en évoquant ces prestigieuses pistes. « Séville ? On m’a déjà posé la question pour l’Italie la semaine dernière, et j’ai fait du second degré que j’ai manifestement mal exprimé. Ç’a été reporté avec la moitié de la phrase, donc je m’abstiendrai bien de répondre à ce genre de choses. On m’a mis l’Italie à dos, je n’ai pas envie qu’on fasse pareil avec l’Espagne ou je ne sais quel pays. J’ai envie de lutter ici pour être à la hauteur de l’OM, je dois montrer la voie », avait-il expliqué la semaine dernière en conférence de presse.
Garcia visé par Séville, mais…
Malgré ce coup de gueule, l’entraîneur de l’OM continue d’être associé à plusieurs clubs à l’étranger. Ce mardi, Marca confirme que Rudi Garcia figurerait bel et bien sur la short-list de Monchi pour prendre les rênes du FCSéville. Pour autant, il ne serait pas le favori puisque Eusebio Di Francesco est le principal candidat pour être à la tête du club andalou la saison prochaine.