Mercato - OM : Ce départ qui peut laisser des regrets à Rudi Garcia…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'été dernier, Rudi Garcia a préféré conserver Clinton Njie quitte à céder Rémy Cabella, définitivement transféré à l'ASSE. Un choix qui doit lui laisser des regrets.

L'été dernier, Rudi Garcia a fait de nombreux choix en matière de recrutement. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille est ainsi à l'origine de l'arrivée de Kevin Strootman ou encore de Duje Caleta-Car. Mais dans le sens des départs aussi il a pris des décisions importantes, notamment dans le secteur offensif en choisissant de conserver Clinton Njie aux dépens de Rémy Cabella.

Cabella brille avec l'ASSE

Prêté la saison dernière, l'ancien Montpelliérain a été conservé par l'AS Saint-Étienne il y a un an en dépensant près de 5M€, hors bonus. Et aujourd'hui, Rémy Cabella réalise une excellente fin de saison qui permet à l'ASSE d'être en course pour le podium et donc une éventuelle qualification en Ligue des Champions. Pendant ce temps, l'OM a besoin d'un miracle pour espérer disputer une coupe d'Europe la saison prochaine notamment à cause de la faillite de certains joueurs offensifs à l'image d'un Dimitri Payet décevant. Dans cet OM-là, Rémy Cabella aurait peut-être eu son mot à dire. Mais Rudi Garcia en a décidé autrement. 

Articles liés