Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce départ qui peut laisser des regrets à Rudi Garcia…

L'été dernier, Rudi Garcia a préféré conserver Clinton Njie quitte à céder Rémy Cabella, définitivement transféré à l'ASSE. Un choix qui doit lui laisser des regrets.

L'été dernier, Rudi Garcia a fait de nombreux choix en matière de recrutement. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille est ainsi à l'origine de l'arrivée de Kevin Strootman ou encore de Duje Caleta-Car. Mais dans le sens des départs aussi il a pris des décisions importantes, notamment dans le secteur offensif en choisissant de conserver Clinton Njie aux dépens de Rémy Cabella.

Cabella brille avec l'ASSE

Prêté la saison dernière, l'ancien Montpelliérain a été conservé par l'AS Saint-Étienne il y a un an en dépensant près de 5M€, hors bonus. Et aujourd'hui, Rémy Cabella réalise une excellente fin de saison qui permet à l'ASSE d'être en course pour le podium et donc une éventuelle qualification en Ligue des Champions. Pendant ce temps, l'OM a besoin d'un miracle pour espérer disputer une coupe d'Europe la saison prochaine notamment à cause de la faillite de certains joueurs offensifs à l'image d'un Dimitri Payet décevant. Dans cet OM-là, Rémy Cabella aurait peut-être eu son mot à dire. Mais Rudi Garcia en a décidé autrement. 

Articles liés