Contesté par certains supporters de l'OM alors que son équipe est loin d'avoir affiché un visage conquérant lors de ses dernières sorties, Rudi Garcia ne serait cependant pas menacé. Frank McCourt aurait décidé de lui accorder du crédit.
Moins d’un an après son arrivée sur le banc de l’OM, Rudi Garcia est déjà dans l’œil du cyclone. Une partie du public du Vélodrome n’a pas hésité à demander la démission de l’ancien entraîneur de l’AS Rome dimanche alors que l’OM a une nouvelle fois mordu la poussière, cette fois contre le Stade Rennais (1-3). Le second revers consécutif de ses hommes, déjà humiliés sur la pelouse de l’AS Monaco avant la trêve internationale (6-1). Mais l'avenir de Rudi Garcia à l'OM est-il pour autant remis en question ?
Un salaire conséquent comme obstacle
D’après L’Equipe, la direction phocéenne, symbolisée par son propriétaire américain Frank McCourt, n’en serait pas encore à s’interroger sur l’avenir de son entraîneur, malgré ces résultats en dents de scie. Rodé par son expérience dans le base-ball, McCourt aurait pris du recul sur ce dossier épineux. Qui plus est, Rudi Garcia est sous contrat avec l’OM jusqu’en 2019 et aurait été récemment revalorisé, son salaire s’élevant ainsi à 250 000€ par mois. S'il garde pour l'instant la confiance de ses dirigeants, Garcia n'aura cependant pas une marge de manoeuvre illimitée alors que l’OM recevra Konyaspor jeudi avant de se déplacer à Amiens dimanche.