Mercato - OM : Quand Daniel Riolo soumet le nom de Rudi Garcia
La rédaction

Alors que l’OM cherche un entraîneur étranger pour la saison prochaine, Daniel Riolo s’est interrogé au sujet des coachs français de haut niveau.

Si José Anigo s’est installé sur le banc de l’OM en décembre dernier suite au licenciement de Elie Baup, le club phocéen cherche un nouveau coach pour la saison prochaine et souhaite attirer un étranger. Pour RMC, Daniel Riolo a livré son analyse. « Parmi les recalés de la dernière promo, figuraient l’actuel coach de l’OM, José Anigo. Le club français qui se veut le plus important du pays n’a donc pas de coach ! Depuis le mauvais choix Baup, la direction cherche un remplaçant. »

« IL FAUT UNE POINTURE ET IL N’Y EN A PAS CHEZ NOUS »

« Mais le club qui avait annoncé vouloir se démarquer du PSG en étant le représentant du foot français ne trouve personne à mettre sur son banc. Pas en France en tout cas. On ne veut plus. Il faut une pointure et il n’y en a pas chez nous, a assuré Daniel Riolo. N’est-ce pas un signe ? Un début de réponse à la question initiale ? Deschamps est pourtant bien français non ? Oui. Et il a même gagné une flopée de titres avec l’OM. Tellement, qu’on l’a chassé. Le foot français, ses coulisses et sa médiocrité, on ne peut pas dire qu’il apprécie vraiment. »

« LES BONS COACHS FRANÇAIS SE COMPTENT SUR LES DOIGTS D’UNE MAIN »

« Lui et Blanc, en réussite avec le PSG et plus tôt avec Bordeaux, font partie des Bleus 98 qui ont appris le haut niveau et l’exigence à l’étranger, a-t-il ajouté. Rudi Garcia a lui aussi voulu partir. Pour le fameux projet Dortmund de l’OM, il aurait été bien non ? Les bons coachs français se comptent sur les doigts de la main. On devrait ajouter Christian Gourcuff, l’intello, celui que personne n’est jamais venu sortir de Lorient car paraît-il compliqué à gérer… Eh oui ! On prend qui ? Déjà que pour recruter à l’étranger, on ne sait pas faire, alors pour le coach… »

Articles liés