Mercato - OM : Quand Anderlecht tacle Aaron Leya Iseka !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé cet été, Aaron Leya Iseka dispose de peu de temps de jeu à l’OM. Une situation qui énerve Anderlecht.

Cet été, à l’OM, Michy Batshuayi a été remplacé par son frère, Aaron Leya Iseka. Le club phocéen a en effet réussi à obtenir le prêt pour une saison du Belge en provenance d’Anderlecht. Toutefois, l’expérience n’est pas vraiment concluante pour le moment. Apparu à seulement 7 reprises, Iseka n’a disputé que 259 minutes cette saison. D’ailleurs pour Sport/Foot Magazine, l’entraineur d’Anderlecht, Herman Van Holsbeeck n’a pas manqué de tacler son joueur.

« Leur zone de confort est trop importante »

« Je constate que Leya Iseka joue peu à Marseille. Et, prenez le cas de Lukebakio. Weiler n’était certainement pas un opposant de ce garçon. Mais son engagement posait problème. Avec Weiler, ce genre de comportement, ça ne fonctionne pas. C’est pourquoi nous l’avons envoyé à Toulouse. Comme ça, il peut voir de ses propres yeux que ce n’est pas mieux à l’étranger. On a connu de nombreux jeunes, qui pensaient ne plus rien avoir à apprendre à Anderlecht. Comment cela se passe-t-il pour Charly Musonda Jr ? Adnan Januzaj joue-t-il souvent avec Sunderland ? C‘est parfois une question de mentalité. Leur zone de confort est trop importante », a-t-il ainsi lâché…

Articles liés