Courtisé par l’Olympique de Marseille ou le Milan AC, Ever Banega pourrait pourtant rester en Espagne. Sûrement pas au FC Valence, avec qui il est en conflit ouvert, mais plutôt du côté de l’Andalousie.
Premier nom évoqué au chapitre des recrutements lors de la prise de pouvoir de Marcelo Bielsa à l’Olympique de Marseille, Ever Banega semble de plus en plus lointain d’un transfert vers la cité phocéenne. L’Argentin a eu plusieurs désaccords avec les dirigeants de son club du FC Valence, qui voulaient le garder, puis le prêter, ensuite le réintégrer au groupe, pour finalement le vendre. Les négociations entre les deux clubs semblent désormais au point mort.
SÉVILLE PLANCHE SUR LA POSSIBILITÉ DE RECRUTER BANEGA
Mais d’autres écuries pourraient profiter de cette accalmie afin de passer à l’action. C’est le cas du FC Séville, à en croire les propos de son président. « Ever Banega est l’une des options que le club étudie, afin de renforcer le milieu de terrain » a déclaré le président sévillan José Castro, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. « Il possède les caractéristiques que l’on recherche mais ce n’est toutefois pas notre seule piste ».
INZAGHI APPRÉCIERAIT BEAUCOUP SON PROFIL
Un concurrent de plus dans la course à la signature du joueur de 26 ans, qui intéresserait aussi le Milan AC. Selon Rai Sport, Filippo Inzaghi apprécierait beaucoup le profil d’Ever Banega, afin de renforcer son milieu de terrain et faire souffler Sulley Muntari. Résigné à devoir brader l’international argentin, arrivé en 2008 pour près de 13M€, le FC Valence serait à l’écoute de toute offre concrète.