Alors que le nom de Jorge Valdivia est revenu récemment avec insistance à Marseille, le club phocéen s’est exprimé aujourd’hui sur ce dossier…
Alors que Marcelo Bielsa pose peu à peu sa patte sur l’effectif de l’Olympique deMarseille, plusieurs joueurs, souvent sud-américains, ont été annoncés récemment sur les tablettes de l’entraîneur argentin. Parmi eux se trouve le Chilien Jorge, qui était du voyage au Brésil lors de la dernière Coupe dumonde. Le milieu de terrain de 30 ans évolue aujourd’hui à Palmeiras au Brésil et pourrait débarquer à l’OM suite à un transfert manqué aux Emirats Arabes Unis.
« LE CLUB DÉMENT FORMELLEMENT TOUT CONTACT AVEC LE JOUEUR »
Mais l’OM a tenu à refroidir très clairement cette piste ce lundi. « Contrairement à l’information publiée chez certains médias sur l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour l’international chilien Jorge Valdivia, le club dément formellement tout contact avec le joueur et son agent. Aucun accord n’a également été trouvé ni aucun précontrat signé comme cela est affirmé », peut-on ainsi lire dans un communiqué publié sur le site du club ce lundi.
WAGNER RIBEIRO : « TOUT N’EST PAS FINI »
Pour rappel, l’agent qui a servi d’intermédiaire entre l’OM et le Chilien lors des premières discussions, Wagner Ribeiro, s’est exprimé récemment sur TV Gazeta. « Je suis entré dans le dossier parce que j'avais une proposition d'un club français. Après le Mondial, il est allé aux Émirats à Al Fujairah avec son agent chilien et a été présenté. Je n'étais pas impliqué dans cette opération et j'ai donc dit aux Français que l'affaire était terminée. Valdivia avait signé un pré-contrat avec l’Olympique de Marseille. Le contrat a été déchiré mais tout n’est pas fini », a-t-il confié dans des propos relayés par ESPN.