L’OM cherche toujours un remplaçant à Mathieu Valbuena, parti en Russie. L’international chilien Jorge Valdivia, cible de Bielsa depuis plusieurs semaines, pourrait finalement débarquer à l’OM…
Marcelo Bielsa connaît bien Jorge Valdivia. Lorsqu’il était sélectionneur du Chili, le nouvel entraîneur de l’OM a eu sous ses ordres l’international chilien, qui a brillé lors du Mondial au Brésil. Bielsa a tenté de le recruter à l’OM. Et Valdivia était intéressé. « J’aimerais que Bielsa me recrute à Marseille.Les gens savent qu’il est fou, mais ne savent pas du tout ce qu’il est capable de faire comme folies », avait-il déclaré dans des propos relayés par le site chilien Soy chile.
VALDIVIA AVAIT SIGNÉ UN PRÉ-CONTRAT AVEC L’OM
Mais la Coupe du monde est passée par là et Valdivia a eu des propositions dans le Golfe. Annoncé comme imminent, le transfert de Valdivia à Al Fujairah, aux Émirats Arabes Unis, a finalement capoté. Valdivia est donc toujours un joueur de Palmeiras, au Brésil. Mais Valdivia, à en croire son agent, n’a pas l’intention de s’éterniser au Brésil. Il est clairement sur le départ cet été.
L’AGENT DE VALDIVIA RELANCE LA PISTE OM
L’agent qui a servi d’intermédiaire entre l’OM et le Chilien lors des premières discussions, Wagner Ribeiro, s’est exprimé sur TV Gazeta, des propos relayés par ESPN : « Je suis entré dans le dossier parce que j'avais une proposition d'un club français. Après le Mondial, il est allé aux Émirats à Al Fujairah avec son agent chilien et a été présenté. Je n'étais pas impliqué dans cette opération et j'ai donc dit aux Français que l'affaire était terminée. Valdivia avait signé un pré-contrat avec l’Olympique de Marseille. Le contrat a été déchiré mais tout n’est pas fini ». Ribeiro explique que tout est encore possible entre Valdivia et l’OM. Toute option reste envisageable avant la fin du mercato estival. Le joueur ne devrait pas être retenu par son club actuel de Palmeiras.