Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un nouvel international chilien sur la liste de Bielsa ?

Fabian Orellana

Si le recrutement d’un latéral droit semble être la priorité de Marcelo Bielsa, le technicien argentin préparerait le terrain en cas de départ d’un élément offensif.

« Chez les jeunes, il n'a peut-être pas trouvé suffisamment de qualité pour suppléer Dja Djédjé, donc il cherche éventuellement à étoffer ce poste. » Alors que la recherche d’un latéral droit a récemment été confirmée par Manuel Amoros, la Cope annonce que Marcelo Bielsa aurait un nouvel international chilien dans son viseur. Après Valdivia et Vargas, c’est Fabian Orellana qui serait sur les tablettes de l’OM.

UNE PISTE AU CAS OÙ ?

Ailier gauche du Celta Vigo, Orellana a été sélectionné pour les Coupes du monde 2010 et 2014. Après les recrutements de Batshuayi et Alessandrini, l’OM a fait de sa défense un secteur prioritaire. Mais avec le départ plus que probable de Mathieu Valbuena et les spéculations sur l’avenir d’Amalfitano, certains dossiers sont sans doute étudiés. Fabian Orellana en ferait donc partie. L'information a été confirmée par Marca qui évoque une somme de 3 millions d'euros...

LEBOEUF ET LA MÉTHODE BIELSA

« Les joueurs sont en train de se démonter pour lui, parce que c’est leur intérêt. Ils savent que Bielsa a l’adhésion du public, des medias et des gens du club. Si ça ne marche pas, ça va vite exploser. Tant qu’il y a des résultats et que ça fonctionne, il n’y a pas de problème. Mais ce sont des choses qui ne peuvent pas durer. Au niveau physique et mental, c’est extrême et ça fatigue les joueurs. C’est une façon de faire qui ne peut pas durer. Ça va durer 2-3 ans, et après ça va changer », a récemment confié Franck Leboeuf au sujet de Marcelo Bielsa.

Articles liés