Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Lucescu intéressé par l’OM ? Il répond !

Mircea Lucescu, Shakhtior Donetsk

Alors que son nom a été cité récemment parmi les candidats potentiels au poste d’entraîneur de l’OM, Mircea Lucescu s’est exprimé sur le sujet.

Qui succèdera à José Anigo sur le banc de l’Olympique de Marseille ? Nommé par Vincent Labrune en remplaçant d’Élie Baup, licencié en décembre dernier, l’entraîneur marseillais sait bien qu’il n’est là que pour assurer la transition avec le nouvel entraîneur. Alors que de nombreux noms ont été évoqués (Lucescu, Villas-Boas, Favre, Völler…), le flou demeure aujourd’hui sur l’identité du futur technicien marseillais.

« Aucune intention de quitter le Shakhtior Donetsk »

Interrogé par Canal+ sur un intérêt supposé de l’OM, le Roumain Mircea Lucescu, tête pensante du Shakhtior Donetsk depuis 2004, s’est exprimé sur le sujet. « Je n’ai pas eu de contacts avec l’OM et je n’ai aucune intention de partir. Je passe de très bons moments avec le Shakhtior Donetsk, et je ne veux pas le laisser dans ces moments-là. Ce n’est pas correct, je veux rester ici finir mon contrat. (…) Les dirigeants ne sont pas entrés en contact avec moi. Je ne serai pas l’entraîneur de l’OM l’an prochain, je serai l’entraineur du Shakhtior », a-t-il déclaré dans le cadre d’un entretien diffusé ce dimanche lors du Canal Football Club.

Di Meco : « la politique du club n’est pas cohérente »

Interrogé récemment par RMC sur la situation actuelle à l’OM, l’ancien Marseillais Éric Di Meco s’était montré lucide sur les carences phocéennes cette saison. « J’ai l’impression qu’on a sacrifié Élie Baup sur l’autel d’une politique de club qui n’est pas cohérente pour un club comme Marseille. Depuis la semaine dernière, avec la défaite contre Nice (0-1), on sait que l’objectif C1 est inaccessible. D’ailleurs, cette semaine, on n’a pas entendu parler de Ligue des champions du côté de l’OM, seulement de Ligue Europa. Donc on est conscient que cette troisième place va être très difficile à atteindre. Mais même dans la quête à la ‘‘petite’’ coupe d’Europe, ils ont laissé deux points à Reims, parce qu’ils ne sont pas capable de marquer dans leurs temps forts. Il n’y a rien d’étonnant que la deuxième mi-temps tourne au vinaigre. Il y a trop de carences dans cette équipe », a-t-il déclaré.

Articles liés