Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une ancienne gloire du club pour remplacer Anigo ?

Vincent Labrune et José Anigo, OM

Alors que l’OM se cherche actuellement un entraîneur pour la saison prochaine, un nouveau nom vient de sortir dans la presse française…

Dans la foulée du licenciement d’Élie Baup en décembre dernier, le président marseillais Vincent Labrune annonçait la nomination de José Anigo au poste d’entraîneur par intérim. Si celui qui avait mené l’OM en finale de la Coupe UEFA en 2004 tente tant bien que mal de sauver la saison des Phocéens, il sait bien qu’un nouvel entraîneur viendra prendre sa place en juin prochain…

RUDI VÖLLER DE RETOUR AU VÉLODROME ?

Alors que de nombreux noms ont été évoqués jusqu’ici (Lucescu, Villas-Boas, Favre, Spalletti…), Charles Villeneuve, ancien président du PSG, en a lâché un nouveau sur le plateau des Spécimens de Canal+. Selon lui, l’OM pourrait se pencher sur le profil de l’Allemand Rudi Völler. Actuellement directeur sportif du Bayer Leverkusen, l’ancien attaquant connaît bien l’OM pour y avoir décroché une victoire en Coupe d’Europe des Clubs Champions lors de son passage (1987-1992). Le champion du monde 1990 a entrainé le Bayer Leverkusen, l’Allemagne et l’AS Rome lors de sa carrière d’entraîneur.

« LABRUNE A DÉJÀ SON IDÉE EN TÊTE ET SON CONTACT »

Charles Villeneuve a par ailleurs assuré que les candidats se bousculaient au portillon pour venir entraîner l’OM. « Vincent Labrune a déjà son idée en tête et son contact. Il vous donnera le nom de l'entraîneur avant la fin de la saison, mais là, il attend la fin des municipales pour savoir combien il va payer la location du stade, et il attend de savoir si les droits TV vont augmenter. Mais il a été très étonné par l'affluence incroyable des candidats qui se sont proposés, et notamment pas de moindres. C'est donc bon signe, parce que l'OM reste quand même un grand club», a-t-il déclaré.

Articles liés