L’OM devrait annoncer son prochain entraîneur à l’issue de la saison. En attendant, le portrait-robot de celui-ci se peaufine.
Mercredi, en conférence de presse, José Anigo restait mystérieux quant aux recherches pour le futur entraîneur : Le club officialisera la venue de l’entraîneur à la fin du championnat, c’est normal, si vous avez des informations, sortez-les. Notre intérêt, et la logique, voudrait que cela sorte à la fin du championnat. Ce que je peux vous annoncer, ça c’est sûr, c’est que moi j’arrêterai. Un entraîneur encore en place ? Je ne sais pas (sourire), Cherchez… Il a signé ? Demande à Vincent (Labrune), il te répondra. » L’Equipe fait le point ce vendredi.
LE FILS DE MIRCEA LUCESCU SUR LA SHORT-LIST ?
André Villas-Boas en priorité, Luciano Spalletti en plan B ? C’est ce qui ressort des colonnes de L’Equipe. D’autres noms apparaissent également : « De Michael Laudrup à Razvan Lucescu - fils de Mircea (Chakhtior Donetsk) et nouvel entraîneur de Petrolul Ploiesti (ROU) -, en passant par des coaches italiens ou belges, beaucoup de techniciens ont été proposés aux dirigeants marseillais ces derniers mois » indique le quotidien.
PAS D’INDEMNITÉ DE TRANSFERT ?
Concernant le profil, cela se précise également. Vincent Labrune ne serait pas du tout convaincu par la venue d’un entraîneur français. Si l’entraîneur devra avoir des connaissances en français, il faudra également qu’il soit libre ou qu’il se libère de tout contrat, le club ne souhaitant payer aucune indemnité de transfert.