Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ménès a la solution idéale pour le banc olympien

Un nouvel entraîneur viendra s’asseoir sur le banc de l’OM cet été pour remplacer José Anigo. Les prétendants se cumulent mais Pierre Ménès affiche explicitement sa préférence.

L’Olympique de Marseille cherche activement un entraîneur en vue de la saison prochaine puisque José Anigo a clairement affiché son intention de laisser sa place. Plusieurs pistes ont été évoquées ces derniers jours comme Christian Gourcuff, Mircea Lucescu, André Villas-Boas, Michael Laudrup… Mais le consultant de Canal + Pierre Ménès se fait une idée assez différente de ce qui a pu être cité jusque-là.

« GOURCUFF NE VEUT PAS VENIR À L’OM »

Par l’intermédiaire de son compte Twitter, Pierre Ménès a définitivement mis fin aux rumeurs concernant la venue de Christian Gourcuff sur le banc de l’OM. L’actuel coach de Lorient n’avait, semble-t-il, aucune envie de prendre les rênes du club phocéen comme le confirme Ménès. « Gourcuff ne veut pas venir à l'OM. Pas son truc et ça peut se comprendre. »

MÉNÈS VERRAIT BIEN UN RETOUR DE…

Mais alors que plusieurs noms circulent en ce moment, Pierre Ménès dévoile une nouvelle solution qui pourrait, selon lui, parfaitement convenir à l’OM. « Le mieux, ça serait un retour de Gerets. » Déjà entraîneur du club marseillais entre 2007 et 2009, Eric Gerets a laissé un souvenir plutôt bon aux supporters. Au cours des deux saisons passées à l’OM, le Belge a toujours réussi à qualifier son équipe pour la Ligue des Champions. Son charisme très prononcé et sa bonne connaissance du championnat français pourraient pourquoi pas convenir au président phocéen Vincent Labrune même si, pour l’instant, le nom de Gerets ne figurerait pas dans ses petits papiers.

Articles liés