Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités d’Eyraud sur le mercato d’hiver !

Alors que l’OM n’a enregistré aucun renfort cet hiver, Jacques-Henri Eyraud a justifié le choix de l’état-major olympien.

Très actif lors des deux dernières fenêtres de mercato, l’OM s’est montré beaucoup plus discret cet hiver. En effet, le seul mouvement des Olympiens concerne le départ de Doria prêté à Malatyaspor. Le club phocéen n’a donc enregistré aucune recrue. Et pourtant, avec le départ de Patrice Evra en cours de saison, l’effectif de Rudi Garcia se retrouve amoindri dans ce secteur de jeu avec le seul Jordan Amavi comme latéral gauche de formation, en compagnie d’un Henri Bedimo, pas du tout utilisé lors de la première partie de saison. Interrogé sur l’inactivité de l’OM, Jacques-Henri Eyraud s’est justifié.

« Compte tenu du marché, on a décidé de ne pas recruter »

« L’arrivée d’un latéral gauche ? On a regardé pour ce poste, c’est vrai. En janvier, vous connaissez les contraintes du marché. On aurait pu recruter une doublure, mais Henri (Bedimo) revient. On a signé des jeunes de la formation avec Christopher (Rocchia), et il faudra aussi lui donner sa chance à un moment donné. C’est une politique importante pour nous. On l’a vu avec Kamara. À cette position, on a donc décidé avec Rudi et Andoni, compte tenu du marché, de ne pas recruter », lance le président de l’OM au micro de Canal+ Sport avant la rencontre face au FC Metz.

Articles liés