Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud fait une annonce face à la menace du fair-play financier !

Il n’y a pas que le PSG qui est dans le viseur du fair-play financier. L’OM est également surveillé par l’UEFA. Mais Jacques-Henri Eyraud n’est absolument pas inquiet. Bien au contraire.

Depuis son arrivée à la tête de l’Olympique de Marseille en octobre 2016, Frank McCourt n’a pas hésité à mettre la main au chéquier pour renforcer le club phocéen. Après avoir investi près de 40M€ en janvier 2017, l’homme d’affaires américain a remis ça l’été dernier en dépensant une somme équivalente. Des investissements qui ont intrigué l’UEFA qui a donc interrogé les dirigeants de l’OM dans le cadre du fair-play financier. Mais Jacques-Henri Eyraud s’est montré rassurant.

« C’est nous qui avons fait la démarche, une démarche positive »

« Le rendez-vous avec l’UEFA s’est bien passé. C’est nous qui avons fait la démarche, une démarche positive qui a démarré il y a plusieurs mois. Ce qui compte pour l’UEFA, c‘est le futur. Il faut leur exposer notre plan et les investissements nécessaires. On n’a pas récupéré le club dans une situation financière extrêmement saine, donc il faut absolument investir. On va continuer de le faire, mais ce qui compte avec l’UEFA, c’était surtout de monter ce que nous voulons pour les quatre ou cinq saisons qui viennent », a confié le président de l’OM au micro de Canal+ Sport avant la rencontre face au FC Metz.

Articles liés