Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Les Marseillais ne supporteront pas longtemps d’avoir un club moyen »

OM

Les supporters de l’OM sont actuellement à la limite de la rupture. L’équipe ne parvient plus à s’accrocher au bon wagon sur le plan sportif et les dirigeants ne semblent pas avoir de solutions pour remédier aux problèmes. Jean-Claude Dassier fait le point.

Malgré la victoire face à la lanterne rouge Ajaccio ce vendredi en ouverture de la 32ème journée de Ligue 1, la crise reste d’actualité à l’Olympique de Marseille. Alors que plusieurs cadres comme Mathieu Valbuena, André Ayew et Steve Mandanda pourraient partir cet été, les dirigeants phocéens peinent à se montrer actif afin de leur trouver des successeurs. L’OM est grande difficulté depuis le début de l’année et les supporters n’envisagent, logiquement, rien de mieux pour leur club la saison prochaine.

« SI J’AVAIS EU 45M€ D’INVESTISSEMENT… »

L’ancien président de l’OM Jean-Claude Dassier s’est exprimé sur le plateau de Sport 365. Celui-ci estime qu’avec son budget actuel, le club a les moyens de pouvoir résoudre quelques-uns de ses problèmes. « Pour l'instant, c'est un club moyen. Pas petit, mais... Il y a quand même 40-45 millions d’euros de mis dans le commerce l'année dernière ! Si j'avais eu ça... 45 millions d'investissement ! Donc il faut faire le bilan. Chacun le fera, moi je ne suis plus dans le coup. »

« MARGARITA DOIT SAVOIR CE QU’ELLE VEUT FAIRE »

Néanmoins, l’OM ne semble plus capable de rivaliser avec les deux nouveaux cadors de Ligue 1, le PSG et l’AS Monaco. Pour Jean-Claude Dassier, l’actionnaire majoritaire Margarita Louis-Dreyfus et le président Vincent Labrune vont devoir rapidement se poser les bonnes questions pour redorer le blason du club phocéen. « Il serait quand même souhaitable que Margarita apprécie la situation et qu'elle sache vraiment ce qu'elle veut faire. C'est vrai qu'il faut probablement remettre de l'argent ou faire autre chose de ce club. Ce qui est terrible c'est que les Marseillais, en général, ne supporteront pas longtemps d'être un club moyen. » 

Articles liés