OM - Labrune : « Des gens autour de l’OM veulent qu’on parte… »
La rédaction

Visé par des critiques et des insultes vendredi, comme José Anigo, Vincent Labrune a réagi dans les colonnes de L’Equipe.

Si l’OM s’est imposé face à Ajaccio au Stade Vélodrome vendredi soir (3-1), c’est bien l’ambiance du Vélodrome qui a retenu l’attention. Tensions en tribunes, insultes, bruits d’animaux, noms d’anciens joueurs scandés… L’ambiance était tout simplement délétère. Dans un entretien accordé à L’Equipe, Vincent Labrune dénonce.

« DES GENS SURFENT SUR UN MÉCONTENTEMENT »

« La critique, je la comprends et je l'accepte. Soyons clairs. Je comprends tout à fait que les fans de l'OM soient déçus, choqués, irrités par les résultats sportifs. Ce que je comprends moins, c'est que certains se servent de la situation sportive actuelle pour déstabiliser le club. N'occultez pas un enjeu majeur : la propriété du club. Des gens surfent sur un mécontentement que je comprends pour, pourquoi pas, récupérer l'OM pour rien. Il s'est passé à peu près les mêmes événements il y a un an alors que nous étions deuxièmes. Souvenez-vous, le bus avait été bloqué à l'entrée du stade (OM-Troyes, 2-1, en mars 2013). »

« QU’ILS VIENNENT NOUS VOIR »

« Margarita Louis-Dreyfus ? Sa vision a évolué en l'espace de cinq saisons à la tête du club. Margarita a un autre recul, une autre compréhension du système et de l'environnement. On a tous intégré qu'il y avait des gens autour de l'OM qui n'étaient pas contents qu'on soit là. Ces gens veulent qu'on parte. Qu'ils viennent nous voir et nous fassent une offre et on verra s'ils peuvent assumer la compétitivité du club et sa pérennité. »

Articles liés