Alors que l’avenir de André-Pierre Gignac à l’OM semble encore très incertain, son agent en a profité pour faire le point sur sa situation.
« Je suis bien dans mon corps, dans ma tête, j’ai le soutien du club et des supporters, je suis épanoui. Je me sens aimé à Marseille (…) Je dois tirer vers l’équipe vers le haut, j’ai un nouveau statut à assumer, il me tient à cœur, j’aime ce club depuis tout petit, j’en ai encore pris plein la tête pendant un mois cette saison mais mentalement je suis costaud, avait assuré André-Pierre Gignac, l’attaquant de l’OM qui arrivé en fin de contrat en 2015. Mon avenir ? Je vis les matchs mes uns après les autres, je n’aime pas trop me projeter, je veux remplir mes deux objectifs, que l’on soit sur le podium et que je sois performant. Une prolongation ? Je ne resterais pas insensible on va dire… »
« IL PEUT ENCORE SE PASSER BEAUCOUP DE CHOSES »
« Si les dirigeants de l’OM on signifié en juillet dernier à André-Pierre Gignac qu’ils ne le prolongeraient pas ? C'est vrai, confirme Jean-ChristopheCano, l’agent du joueur pour L’Equipe. Les choses n'ont pas évolué. On garde ce cap pour l'instant. C'était logique l'été dernier, ça l'est encore au regard de sa situation contractuelle. Mais il peut se passer encore beaucoup de choses d'ici à juin. »
« L’OM, C’EST TRÈS DIFFICILE »
« José (Anigo) a demandé à plusieurs joueurs de tenir le vestiaire, de parler aux jeunes, de les entourer. L’OM, c’est très difficile, personne n’est au-dessus, il y a eu des recadrages, des choses ont été comprises pour tirer l’OM vers le haut, avait indiqué le joueur. Une fin de cycle ? Apparemment, certains joueurs ont aimé le souhait d’aller voir ailleurs à la fin de la saison, je ne sais pas... Mais l’OM a fait les efforts en recrutant des espoirs du football français, le club a fait ce qu’il fallait pour démarrer un nouveau cycle. »