Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les confidences d’un ancien lofteur sur Bielsa

Le mercato étant terminé, l’avenir est désormais plus clair du côté de l’OM pour les lofteurs. Ils ont finalement été réintégrés au groupe ou ont quitté la Canebière. L’un d’entre eux s’est exprimé sur cette période et sur Marcelo Bielsa.

Rien ne se passe comme dans un club ordinaire à l’OM, personne ne vous dira le contraire. Preuve à l’appui: la nouvelle période estivale plus que tourmentée traversée par le club phocéen. Et suite à l’arrivée de Marcelo Bielsa, un groupe de lofteurs a été mis à l’écart du groupe professionnel, invités à aller voir ailleurs. Parmi lesquels Foued Kadir. L’ancien valenciennois s’est confié sur le sujet.

   OM : Ce que Thauvin aurait confié lors du rassemblement des Espoirs

« IL PARLE TRÈS PEU, IL DIT À PEINE BONJOUR »

Bien que l’international algérien reconnaisse ne pas avoir eu de contact direct avec « El Loco », il relève les quelques échos qu’il en a eu dans un entretien accordé à L’Équipe : « Moi, je n’ai pas vraiment eu affaire à lui, je l’ai à peine croisé. Mais par rapport aux joueurs avec qui j’en ai discuté, il parle très peu, il dit à peine bonjour. Il cherche juste la rigueur, que les joueurs fassent ce qu’il demande. Ça leur fait bizarre. Un coach qui baisse la tête, qui ne vous salue pas… ».

« PAS UN QUI A AGI COMME UN HOMME »

Mais outre le technicien argentin, le natif de Martigues explique : « Ce qui m’a le plus embêté, c’est de recevoir l’information par mail, de ne pas savoir le pourquoi du comment. Il y avait un nouveau coach, un nouveau projet, ça aurait pu beaucoup mieux se passer. On aurait pu reprendre tous ensemble et voir au bout d’un mois, sur qui il comptait ou non. Je pense aujourd’hui à quelqu’un comme Benoït Cheyrou qui a 15 ans de carrière derrière lui, qui a tout connu et qui est traité comme ça… C’est malhonnête. Même moi, j’ai 30 ans, on peut me dire les choses en face. Il n’y en a pas un qui a agi comme un homme…»

Articles liés