D’après les dernières indications du président du Corinthians, Mario Gobbi, tout indique que le jeune Malcom devrait rester « encore plusieurs années » au sein du club brésilien.
De passage à Marseille avec ses représentants dans le cadre d’un tour d’Europe des clubs (il devrait également se rendre en Italie, où l’Inter Milan s’intéresse à lui, et en Ukraine, où le Dynamo Kiev le suit), Malcom (17 ans) pose un cas de conscience à son club des Corinthians. Le vendre dès maintenant avec la perspective d’un beau chèque ou le conserver pour en récolter les fruits sur le terrain ?
« NE PAS DEVENIR UN MARQUINHOS BIS »
Interrogé par le média brésilien UOL Esporte, le président du club pauliste Mario Gobbi a tranché. « Nous détenons 30% des droits de Malcom et je crois que Malcom devrait rester encore plusieurs années ici. Pour naître, grandir, devenir réellement un joueur du Corinthians et ensuite partir, pour ne pas devenir un Marquinhos bis », a-t-il lancé dans un tacle au défenseur du PSG, transféré à l’AS Rome un an seulement après ses débuts professionnels avec le Corinthians.
« MALCOM EST TROP JEUNE POUR PARTIR »
« Il promet beaucoup. Étant donné que nous sommes qualifiés pour les barrages de la Copa Libertadores, nous n’avons pas le temps de nous retourner. Nous devons avoir une base et de cette base, personne ne doit partir. Malcom est trop jeune pour partir. Il a encore beaucoup à prouver et ensuite il partira », a-t-il poursuivi, admettant tout de même qu’il y avait « des courants au sein du club qui pensent qu’il faut vendre ». Affaire à suivre.