Mercato - OM : Labrune, contrat… Les vérités de Deschamps sur son départ de l’OM !
La rédaction

Didier Deschamps n’est pas passé inaperçu lors de son passage sur le banc de l’OM entre 2009 et 2012. Malgré un très bon bilan, il ne pouvait plus continuer sur le banc marseillais pour des raisons bien précises...

La grande majorité des supporters olympiens auraient tout donné pour que DidierDeschamps continue d’officier sur les bords du StadeVélodrome. Sauf qu’il n’en a rien été, et que Deschamps a dû quitter de l’OM et mettre fin à sa relation professionnelle avec VincentLabrune.

« IL VALAIT MIEUX METTRE UN TERME À NOTRE COLLABORATION »

Invité à s’exprimer très longuement dans le quotidien L’Équipe, DidierDeschamps est revenu sans détour sur son passage sur le banc de l’OM, mais surtout sur la fin de l’aventure marseillaise : « Les ruptures sont toujours difficiles. Ce départ, ce n'était pas une surprise. En tout cas, de mon côté, il était prévu depuis de longues semaines déjà. Je ne fais jamais rien sur un coup de tête. Ce sont les discussions pour rompre mon contrat qui ont été longues (…) La situation était telle qu'il valait mieux, pour moi comme pour l'OM, mettre un terme à notre collaboration. »

« AUCUN INTÉRÊT, NI MOI, NI LE CLUB, À CONTINUER »

« Je n'ai pas trop envie de revenir sur les raisons de mon départ, a indiqué Deschamps. Disons que j'étais dans une situation de travail qui ne me convenait plus. Mais elle n'aurait convenu à personne. La seule solution était de partir. Et de renoncer à 300 000 euros brut par mois ? J'avais un très bon contrat à l'OM, c'est vrai. Mais je n'ai pas fait de mon maintien une question d'argent. L'argent n'est pas une fin en soi. Nous avons pu trouver un accord après de longues discussions. Je le répète, nous n'avions aucun intérêt, ni moi, ni le club, à continuer. Les six derniers mois avaient été difficiles pour tout le monde. » Au passage, le sélectionneur de l’Équipe de France n’a pas manque de glisser un petit mot sur VincentLabrune : « Labrune ? C'était mon président. À l'époque, il a pris les positions qu'il souhaitait prendre. J'ai fonctionné avec lui comme j'avais fonctionné avec Jean-ClaudeDassier (2009-2011). On s'est recroisés depuis et on s'est parlé. Je n'éprouve pas de rancune. »

Articles liés