Alors que l’OM étudie la possibilité de se renforcer lors du prochain mercato, le club olympien tombe actuellement sur un os en la personne de la Lazio Rome…
Si l’Olympique de Marseille réalise un excellent début de saison en Ligue 1, occupant la place de leader du classement un petit point devant le PSG, le nouvel entraîneur Marcelo Bielsa a bien conscience des limites actuelles de son effectif. Alors que les finances du club marseillais ne permettent pas à Vincent Labrune de faire des folies cet hiver, l’OM reste malgré tout à l’affût de toute bonne opportunité à saisir. Mais un club pourrait bien venir lui mettre des bâtons dans les roues…
LA LAZIO CHERCHE-T-ELLE DES POUX À L’OM ?
Ce club, c’est la Lazio Rome. Déjà intéressé cet été par LucasMendes, finalement parti à ElJaish, le club italien surveillerait la situation du Brésilien Doria et se serait également positionné sur Hector Moreno, défenseur mexicain de l’EspanyolBarcelone pisté par Marcelo Bielsa. Coïncidence ? Peut-être pas. « Ce n'est pas une coïncidence, mais c'est sûrement le fait d'un agent qui a ses entrées dans les deux clubs», a déclaré un spécialiste du football italien, qui a préféré garder l’anonymat, au Phocéen.
BIELSA ATTEND UN SIGNE DE LABRUNE
Récemment interrogé sur le prochain mercato hivernal, Marcelo Bielsa avait préféré renvoyer la balle dans le camp de VincentLabrune. « Ça dépend si le club est prêt à faire des investissements sur des joueurs. Si j’en ai parlé avec le président ? Le club va m’informer de cela. Et à partir de cela, j’agirai. Je ne peux pas en parler jusqu’à ce que je sache si le club est prêt à faire des efforts. Si le club comprend qu’il faut augmenter la quantité de joueurs, j’offrirai mon opinion. Mais il ne serait pas convenable, en ce moment, que je me manifeste en ce sens », a lancé le technicien argentin en conférence de presse.