Vincent Labrune avait été sévèrement tancé par son entraîneur, début septembre. Le président de l’OM n’avait pas réagi. Il n’avait pas sanctionné son entraîneur…
Marcelo Bielsa avait fait sensation début septembre. Mécontent du mercato estival de son club, le technicien avait convoqué la presse pour dire tout le mal qu’il pensait de son président, Vincent Labrune. Ce dernier n’avait pas réagi à chaud. Il n’a pas, par la suite, sanctionné son entraîneur. Et le mercato hivernal va durer tout le mois de janvier.
NE PAS REVIVRE LA MÊME CRISE…
Marcelo Bielsa pourrait avoir d’autres exigences en janvier. Labrune va de nouveau avoir des cas difficiles à gérer. Gignac et Ayew, deux titulaires indiscutables, sont par exemple en fin de contrat en juin prochain… Labrune ne veut pas revivre le même mélodrame de la fin de l’été. L’OM dans son ensemble a tout intérêt à ce qu’un même scénario ne se reproduise pas.
LABRUNE/BIELSA, MÊME COMBAT
Vincent Labrune n’a pas beaucoup de marge de manœuvre. Il ne doit pas s’opposer à Bielsa. Il ne peut pas s’opposer à Bielsa. Le technicien fait des miracles à l’OM depuis le début de la saison et il est adulé par les supporters. Et puis, il est imprévisible. Labrune a tout intérêt à travailler main dans la main avec l’Argentin, pour ne surtout pas le braquer, pour ne surtout pas le pousser à quitter l’OM en fin de saison. Marseille a trop besoin de son entraîneur…