L’OM est en tête de la Ligue 1 à la trêve hivernale. L’OM devance l’OL de deux points et le PSG de trois points. Mais Marseille refuse de s’enflammer…
L’OM a plus que réussi sa première partie de saison. C’est même inespéré. À l’issue de la phase aller, l’OM devance de deux points Lyon et de trois points Paris. Bielsa a réussi sa révolution. L’OM a réussi sa mue. Avec 41 points en 19 matchs, les Marseillais peuvent envisager de grandes choses pour l’avenir. À condition de passer sans encombre le mercato hivernal…
Mercato - OM : La liste des remplaçants possibles de Mandanda
UN MERCATO ESTIVAL CHAOTIQUE
Cet été, le mercato avait été chaotique. Comme le mois d’août d’ailleurs. Début septembre, Marcelo Bielsa avait fortement critiqué le mercato estival de son club, la gestion du président Vincent Labrune. L’OM s’en était tiré sans trop de fracas. Mais l’OM a tout intérêt à ne pas revivre une telle situation au mois de janvier. Marseille croise les doigts…
BIELSA EST IMPRÉVISIBLE…
Marcelo Bielsa a révolutionné l’OM mais il est aussi imprévisible. Le technicien pourrait avoir des exigences pour continuer à lutter pour le titre. Vincent Labrune, lui, va devoir gérer des cas délicats, comme ceux de Gignac et Ayew, en fin de contrat en juin. Il pourrait de nouveau y avoir de la friture sur la ligne entre le président et l’entraîneur de l’OM. Ce mercato hivernal inquiète en haut lieu à l’OM…