Annoncé avec insistance dans le collimateur de Marcelo Bielsa à l’OM en vue du prochain mercato, le jeune attaquant brésilien Malcom intéresserait également beaucoup José Mourinho, qui pourrait tenter de l’attirer à Chelsea.
Comme la presse brésilienne l’annonçait début décembre, Malcom se serait rendu à Marseille afin de visiter les installations de l’OMen compagnie de son agent, Fernando Garcia. Un passage qui confirmait l’intérêt du club phocéen à son égard, alors que le jeune attaquant brésilien pourrait quitter le Corinthians contre 12M€ dans un avenir proche. Mais la presse anglaise relance le dossier ce lundi…
MOURINHO SUR LES RANGS ?
The Daily Mirror explique que Chelsea suivrait également de très près la piste Malcom, et pourrait donc venir apporter une concurrence redoutable à l’OM dans ce dossier. José Mourinho apprécierait beaucoup le profil du jeune buteur brésilien, alors que Barcelone serait également positionné depuis quelque temps. La mission s’annonce donc d’ores et déjà délicate pour Marcelo Bielsa.
« NE PAS DEVENIR UN MARQUINHOS BIS »
Récemment interrogé sur un possible départ de Malcom en Europe, le président du Corinthians était monté au créneau en taclant au passage Marquinhos, le défenseur du PSG : « Nous détenons 30% des droits de Malcom et je crois que Malcom devrait rester encore plusieurs années ici. Pour naître, grandir, devenir réellement un joueur du Corinthians et ensuite partir, pour ne pas devenir un Marquinhos bis ».