Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La mise au point d’Eyraud sur la menace du fair-play financier !

Interrogé sur la menace du fair-play financier, Jacques-Henri Eyraud assure que les discussions avancent bien avec l’UEFA.

À l’image du Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille est également visé par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Pour le moment, aucune sanction n’a été décidée, mais le club phocéen est en discussions avec l’organisme européen afin de négocier cette éventuelle sanction et d’expliquer son action depuis la prise de pouvoir de Frank McCourt qui a racheté l’OM en octobre 2016. Invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, Jacques-Henri Eyraud a évoqué ce dossier.

« Des discussions très professionnelles, très rigoureuses »

« On verra, on discute avec les responsables de l’UEFA et du fair-play financier. Ce sont des discussions très professionnelles, très rigoureuses. Combien ça va coûter ? Je ne peux pas le dire aujourd’hui. Mais ce qui était important, c’est de leur expliquer qu’il y a eu un changement de contrôle, un changement d’actionnaire et qu’on a pris le club dans une situation un peu difficile. Il fallait donc investir et il était inévitable pour nous d’enregistrer des pertes importantes pendant au moins les deux premières saisons de notre mandat », confie le président de l’OM.

Articles liés