Au lendemain de l'accrochage verbal entre Morgan Amalfitano et Marcelo Bielsa, La Provence révèle quelques événéments qui sont survenus bien avant le SMS envoyé au natif de Nice. Une mise à l'écart qui serait monté crescendo.
Morgan Amalfitano « voulait juste faire son métier », voilà selon La Provence comment l'entourage de l'ancien Lorientais a réagi au lendemain de l'altercation qui a opposé le joueur au coach Marcelo Bielsa. Invité à rester chez lui, alors que l'OM avait organisé une séance, Amalfitano a enfreint la règle imposée. Si un point de non-retour semble avoir été atteint, cela ne serait que le résultat de plusieurs événéments survenus récemment.
Mercato - OM : Première grosse altercation pour Bielsa à l’entraînement?
UNE MISE À L'ÉCART PROGRESSIVE ?A en croire , qui relaie l'information dans ses colonnes vendredi, Amalfitano aurait demandé la semaine passée, à la veille de sa mise à l'écart, pourquoi il ne figurait jamais dans l'équipe des "titulaires" lors des oppositions. L'un des adjoints de Bielsa lui aurait expliqué qu'il ne devait pas s'en faire et qu'il pourrait jouer prochainement. De plus, au cours d'une discussion avec le staff, Amalfitano s'était interrogé sur son manque de temps de jeu. Ce à quoi on lui aurait répondu : « Choix du président ».
PROCÉDURE DISCIPLINAIRE À L'ENCONTRE D'AMALFITANOPour rappel, l'OM avait réagi et déclaré vouloir engager une procédure disciplinaire à l’encontre de Morgan Amalfitano. « Après l’incident provoqué ce jeudi 14 août par Morgan Amalfitano à l’origine de l’interruption de l’entraînement, la direction de l’Olympique de Marseille étudie les sanctions qui seront prises à l’encontre du joueur. Non convoqué pour la séance de l’après-midi, Morgan Amalfitano s’est joint au groupe pour participer aux exercices, en dépit des demandes répétées des membres du staff technique l’invitant à respecter leur décision. Devant le refus du joueur, Marcelo Bielsa a décidé de mettre fin à l’entraînement. La direction de l’Olympique de Marseille approuve totalement la décision de son entraîneur et va convoquer le joueur dans les plus brefs délais pour lui signifier la nature de la sanction qui aura été prise à son encontre. »