Jordan Ayew semble sur une pente ascendante depuis qu’il a rejoint Sochaux en prêt en janvier dernier. Le Ghanéen revient sur sa situation compliquée à l'OM pour expliquer son départ.
Avant son départ en prêt à Sochaux à l’hiver dernier, JordanAyew semblait dans une impasse à . Barré par André-Pierre Gignac et souvent peu convaincant lors de ses entrées en jeu, l’attaquant ghanéen a retrouvé un temps de jeu plus conséquent dans le Doubs et paraît retrouver de la confiance. Dans une interview accordée à l’Equipe, le plus jeune des frères Ayew explique les raisons de son départ.
« À L’OM ? IL N’Y A AUCUNE CONSIDÉRATION »
« C'était indispensable de partir de l’OM, primordial... C'était un moyen pour moi de changer d'air, de prendre du plaisir et de ne pas aggraver les choses... Pendant un an et demi, j'ai mis dix buts, toutes compétitions confondues. Et l'année d'après, c'est toujours la même chose, en début de saison, les mêmes questions, tu pars, tu pars pas... Toujours dans le doute, au final, tu restes, et à chaque fois, on te fait la même chose. Il n' y a aucune considération, on ne m'a jamais fait de cadeaux là-bas. Les six derniers mois, je n'en pouvais plus. »
« LES CRITIQUES, JE M’EN FOUS »
« Moi, je fais mon travail, je ne suis pas là pour reconquérir le public, être aimé des médias. Je ne suis pas le genre de joueur à aller manger avec un journaliste. Avec moi, ça ne se passe pas comme ça. Si je suis bon sur le terrain, à un moment, ça se fera naturellement, mais je serai le même. Pourquoi changer ? Et je vous le dis honnêtement, les critiques, je m'en fous. Moi, je n'ai pas de revanche à prendre. »