Mercato - OM : Jordan Ayew envoie un message à Bielsa
La rédaction

Jordan Ayew n’aura peut-être pas l’opportunité de jouer sous les ordres de Marcelo Bielsa si l’OM décidait de ne pas le conserver après son prêt à Sochaux. En attendant, le Ghanéen a tenu à envoyer un message aux Marseillais et à l’entraîneur argentin.

Prêté cette saison au FCSochaux, JordanAyew n’est pas encore certain de pouvoir revenir à l’Olympique de Marseille. « Ce n'est pas d'actualité. Je sais que je pourrais réussir à Marseille, ça ne veut pas dire que je retournerai à Marseille. » Pourtant, l’attaquant ghanéen se verrait bien évoluer dans le système de jeu du futur entraîneur olympien MarceloBielsa. Mais pour cela, il ne semble pas prêt à faire quelques concessions, concernant notamment sa personnalité.

« JOUER AVEC LE STYLE ESPAGNOL ? CE SERAIT UN BONHEUR »

Interrogé par l’Equipe, JordanAyew s’est visiblement renseigné auprès d’un ancien Marseillais sur le profil de MarceloBielsa. « Je suis très proche de Lucho. Au téléphone, on a parlé du coach Bielsa. Il m'a expliqué son mode de fonctionnement. Jouer au foot, style espagnol avec la hargne des Argentins, ce ne serait que du bonheur. Mais ce n'est pas d'actualité, le plus important, c'est de bien finir avec Sochaux. »

« JE NE SAIS PAS MENTIR, FAIRE L’HYPROCRITE »

Souvent dissipé et parfois au cœur de quelques conflits lorsqu’il évoluait à l’OM, JordanAyew affirme qu’il n’a aucune intention de se plier à certaines exigences demandées par les dirigeants marseillais. « Je sais qu'il faut être plus "politique". Moi, je ne peux pas l'être, moi, je ne suis pas un politicien, je suis un joueur de foot. Je ne sais pas mentir, faire l'hypocrite. Si j'ai quelque chose et que je ne le dis pas, je ne me sens pas bien, il faut que ça sorte. Mais à Marseille, si je vais contredire quelqu'un, on en fait tout un flan. »

Articles liés