Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Anigo : « Le projet Bielsa est le bon »

Marcelo Bielsa rejoindra l’OM la saison prochaine et remplacera donc José Anigo. Le bon choix selon le directeur sportif marseillais, qui fait le point sur le projet du technicien argentin.

José Anigo et l’OM c’est finit, ou presque. Avec l’officialisation de l’arrivée de Marcelo Bielsa, le natif de Marseille a annoncé qu'il ne serait plus directeur sportif la saison prochaine. En effet Anigo devrait désormais occuper le poste de recruteur au sein de l’Olympique de Marseille, avec la mission de superviser notamment le continent africain.

« L’HOMME QU’IL FAUT À L’OM »

Invité de l’émission Luis Attaque, José Anigo a dit avoir rencontré El Loco, qui sera donc son successeur sur le banc du Vélodrome. « On a eu la possibilité de se voir. Il est venu chez moi presque une demi-journée. J’ai trouvé un homme intelligent, qui a décortiqué le moindre détail de notre club » a-t-il expliqué au micro de RMC. « Je pense que son projet est le bon. C’est peut-être l’homme qu’il faut à l’OM. Il va avoir besoin de temps, il faudra lui laisser et arrêter de contrarier les plans ». Une espèce de passation de pouvoir officieuse.

« IL VA CONTINUER DE TRAVAILLER AVEC L’OM »

Une conférence de presse avait été organisée ce jeudi, en compagnie de Vincent Labrune, afin d’apporter les précisions nécessaires sur le futur de club. Le président phocéen a notamment décrit les nouvelles fonctions de José Anigo. « José m’a annoncé en début de saison son désir de quitter ses fonctions de directeur sportif, explique Labrune. Il va continuer à travailler avec l’OM » a-t-il assuré. « Il sera en charge du recrutement sur le continent africain et dans certains pays européens comme l’Espagne et le Portugal. Il aura pour mission de détecter des jeunes talents ».

Articles liés