Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Jacques-Henri Eyraud fait une annonce pour le grand attaquant !

Après l’échec de la venue de Mario Balotelli, Jacques-Henri Eyraud assure que l’OM n’a pas nécessairement besoin d’attirer un buteur.

Priorité de l’Olympique de Marseille cet été, Mario Balotelli ne rejoindra finalement pas la Canebière. L’international italien évoluera à l’OGC Nice pour une troisième saison consécutive suite à l’échec des négociations entre les deux clubs. Par conséquent, l’OM pourrait prospecter pour continuer à chercher son fameux grand attaquant attendu depuis plus d’un an. Toutefois, Rudi Garcia affirmait récemment qu’il ne pensait pas « que la priorité soit de recruter un numéro 9. » Une tendance confirmée par Jacques-Henri Eyraud dans les colonnes de La Provence. Le président de l’OM affirme en effet que l’arrivée d’un buteur n’est pas la priorité.

« Le recrutement d’un numéro 9 n’a jamais été notre priorité »

« Le recrutement d’un numéro 9 n’a jamais été notre priorité (cet été, ndlr). Je suis assez surpris de voir à quel point on ne nous écoute pas suffisamment et on s’emballe par rapport à des propos qu’on ne tient pas. Je voudrais rappeler ce qu’a dit Rudi Garcia la semaine passée et ce qu’a dit Frank McCourt lors de sa dernière prise de parole. Rudi a précisé qu’on avait raté la qualification en Ligue des champions, pas parce qu’on n’avait pas marqué assez de buts, mais parce qu’on en avait pris un peu trop à des moments décisifs… Souvenez-vous des chiffres en Ligue 1 en 2017-18 : nous avons inscrit 80 buts, c’est notre total le plus élevé depuis 1970-71, où l’OM en avait marqué 94. Nous avons trouvé le chemin des filets lors de 35 de nos 38 matches. Seul le PSG a fait mieux. Nous avons tenté 627 tirs, c’est plus que toute autre équipe. Et nous avons huit joueurs qui ont inscrit cinq buts ou plus : aucun club n’a fait mieux dans les cinq grands championnats européens. Nous sommes à égalité avec le Bayern Munich et Manchester City. Dans ce chiffre-là, rappelons qu’on a cinq joueurs qui ont marqué neuf buts et plus (Thauvin, Mitroglou, Germain, Sanson et Ocampos). »

Articles liés