Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Il ne faut pas céder à la pression des supporters qui veulent des noms»

Alors que les supporters de l’OM attendent des renforts importants cet été, Sébastien Pérez demande aux dirigeants phocéens de ne pas céder à cette pression.

Le mercato de l’OM est lancé. Valère Germain est la première recrue estivale du club phocéen. Un joli coup qui ne suffit toutefois pas à convaincre les supporters marseillais qui attendent beaucoup de ce mercato estival, le premier de l’ère McCourt. Mais Jacques-Henri Eyraud a récemment conseillé aux fans olympiens de prendre de la tisane pour patienter. Et Sébastien Pérez, ancien du club, va également dans ce sens en réclament à l’OM de ne pas céder aux souhaits des supporters.

« Dans la précipitation, on fait plus de conneries que de bonnes affaires »

« Là où il faut s'interroger, c'est sur le rapport qualité/prix. Tous ces joueurs qui partent à l'étranger reviennent de plus en plus avec des salaires trop importants pour les clubs français, car en général on parle de salaire net d'impôt en Italie. C'est certainement la réflexion que font les dirigeants marseillais avec William, d'autant que c'est un poste où il y a énormément de concurrence, avec beaucoup de joueurs intéressants. Ce n'est pas qu'une histoire de qualité, il faut aussi trouver des joueurs 'bankable' susceptibles de ne pas plomber les comptes et de rapporter une plus-value. Il ne faut pas céder à la pression des supporters qui veulent des noms, car dans la précipitation, on fait plus de conneries que de bonnes affaires », confie-t-il au Phocéen.

Articles liés