Écarté par Manchester United, Mason Greenwood a finalement posé ses valises à l'Olympique de Marseille lors du mercato estival, dans le cadre d'un transfert évalué à 30M€. À 22 ans, l'attaquant a signé un contrat de cinq ans avec le club phocéen. Cependant, Greenwood aurait aussi pu opter pour la Lazio, un scénario que le directeur sportif du club italien, Angelo Fabiani, a encore du mal à accepter.
Après une saison en prêt à Getafe et son départ de Manchester United, Mason Greenwood a choisi de poursuivre sa carrière à l'OM. Le club phocéen a déboursé près de 30M€ pour s'offrir les services de l'ailier de 22 ans, qui a paraphé un contrat de cinq ans, le liant à l'OM jusqu'en juin 2029. Dans ce dossier, la direction marseillaise a dû faire face à la concurrence sérieuse de la Lazio, mais a finalement réussi à attirer le jeune talent anglais sur la Canebière. Angelo Fabiani, le directeur sportif du club italien, l'a mauvaise.
Mercato - OM : De Zerbi est enfin sauvé pour ce joueur https://t.co/foo8NrE1J5 pic.twitter.com/fZZgia9nCd
— le10sport (@le10sport) August 6, 2024
«Vous savez tous quel a été le problème avec Greenwood»
« Greenwood, nous le voulions déjà l'année dernière, mais il y a eu un problème avec le joueur. Vous savez tous quel a été le problème avec Greenwood. Cette année, un agent nous a proposé l'idée de Greenwood en Italie, nous lui avons donné un délai, à partir de là une vente aux enchères a commencé et j'ai senti que je pouvais aller jusqu'à une certaine limite », raconte tout d'abord Angelo Fabiani avant de qualifier le nouvel attaquent de l'OM de «mercenaire».
«Je ne veux pas de ces mercenaires»
« Nous avons proposé 22 millions de livres sterling pour 50 % du joueur, soit environ 26 millions d'euros. Il a préféré choisir une autre voie et je dis que les meilleures affaires sont celles que l'on ne fait pas. Je veux des Rovella, des Zaccagni, des joueurs qui aiment l'environnement dans lequel ils travaillent. Je ne veux pas de ces mercenaires, c'est une chance de ne pas faire certaines affaires. Je pourrais me vendre pour 50 000 euros de plus mais j'ai des valeurs que mes parents m'ont transmises. S'il a pris un autre chemin, nous souhaitons bonne chance à Greenwood », a-t-il ajouté. La pilule ne passe pas.