Recrue phare du mercato estival, Mason Greenwood fait les gros titres ce samedi matin. En effet, l'OM affrontera Sunderland à Bradford mais l'attaquant anglais n'a pas fait le déplacement dans sa ville natale. Le club phocéen justifie cette absence par une blessure, ce qui serait un premier coup dur pour Roberto De Zerbi.
La direction de l'OM a pris le pari de relancer Mason Greenwood, un peu plus de deux ans après les graves accusations à son encontre. « Je suis le premier à comprendre que l’arrivée de Mason suscite beaucoup de questions et d’interrogations Je respecte l’opinion de chacun. Mais je ne suis pas ici pour rentrer dans la polémique. On parle du passé. C’est une situation complexe et ancienne. Mason s’est déjà exprimé sur le sujet », se justifiait Pablo Longoria en conférence de presse. Depuis, le ciel s'est éclairci sur la cité phocéenne où un parle moins de Greenwood. Mais il vient de s'assombrir à nouveau.
Mercato - OM : Annonce imminente pour le transfert d’un crack https://t.co/kXKpVVcYT9 pic.twitter.com/S1usgHoUfU
— le10sport (@le10sport) August 3, 2024
Greenwood absent contre Sunderland
L'OM poursuit sa préparation ce samedi avec un déplacement en Angleterre pour y affronter Sunderland. Le match se jouera à Bradford, ville natale d'un certain Mason Greenwood. Mais l'Anglais n'effectuera pas son retour au pays.
Une blessure pour Greenwood ?
Mason Greenwood n'a pas voyagé avec ses coéquipiers et il est donc resté à Marseille. Selon La Provence, il souffre d'une légère gêne musculaire et l'OM n'a souhaité prendre aucun risque. La blessure diplomatique est une possibilité qu'il ne faut pas écarter puisque certains résidents de Bradford réservaient un accueil hostile à leur ancienne vedette.