Passé par les championnats grec (2010-2012) et portugais (2016), Damien Plessis a confié ses impressions sur Kostas Mitroglou, qui vient tout juste de faire ses premiers pas avec l’OM.
Si l'OM s'est incliné ce jeudi à Salzbourg (1-0), une éclaircie est venue apporter un peu de positif à Rudi Garcia dans une soirée bien terne. Longtemps gêné par une blessure à la cuisse, Kostas Mitroglou est entré en jeu pour les 10 dernières minutes, faisant sa première apparition sous le maillot phocéen. L'attaquant grec va devoir retrouver le rythme mais Rudi Garcia devrait pouvoir s'appuyer sur lui dans les prochaines semaines, et ce dès dimanche pour le déplacement des Olympiens à Nice. Une bonne nouvelle alors que Valère Germain est en période de disette. L'un de ses anciens adversaires s'est d'ailleurs confié quant à l'apport que pourrait représenter Mitroglou.
« Il a besoin d'être bien entouré, d'évoluer dans une équipe qui domine »
Damien Plessis a ainsi livré ses impressions au sujet de celui qu'il a croisé en Grèce et au Portugal pour France Football : « La qualité, elle est là, il est super adroit devant le but. Mais il a besoin d'être bien entouré, d'évoluer dans une équipe qui domine. Benfica dominait son Championnat, l'Olympiakos aussi, donc les ballons lui arrivaient ! Là, ce sera un peu différent, même si l'OM devrait dominer pas mal d'équipes en L1. Ce n'est pas forcément lui qui va débloquer un match tout seul. Vu le début de saison de l'OM, on peut se poser quelques questions, même s'il y a des joueurs capables de le servir dans de bonnes conditions. Il n'y aura pas de juste milieu avec lui : soit il va cartonner, soit ce sera un flop ».