Poussé vers la sortie par l’OM qui craint de le voir partir libre dans deux ans, André-Pierre Gignac plaît beaucoup en Angleterre.
Se croyait-il à l’abri de la rigueur budgétaire olympienne avec ses 13 buts inscrits la saison dernière ? Sans doute. Et pourtant, André-Pierre Gignac, plus gros salaire de l’effectif marseillais (350 000€/mois), pourrait être vendu cet été par l’OM qui, à l’instar du cas Bafétimbi Gomis à l’OL, craint de le voir partir libre au terme de son contrat, qui expire en juin 2015.
« De nombreux clubs anglais sont intéressés par son profil »
Sans le placer officiellement sur la liste des transferts, l’OM laisse plusieurs intermédiaires proches du club sonder le marché. Ainsi William McKay, le représentant de Joey Barton, a notamment tenté de monter une offre de Newcastle. Et il ne s’en cache pas : « J’ai parlé de Gignac à de nombreux clubs anglais, a-t-il confié dans les colonnes du Parisien. Ils sont intéressés par son profil ; avec sa puissance, ce joueur est fait pour la Premier League. » Mais le prix du joueur (en indemnités de transferts et en salaire) ainsi que son désir de continuer à l’OM rendent aujourd’hui un départ presque impossible.