Alors que l’attaquant marseillais refuse de changer de club, l’OM envisage de se séparer d’André-Pierre Gignac durant ce mercato estival.
Alors qu’on le croyait parti pour vivre un été tranquille après une saison réussie (13 réalisations en L1, meilleur buteur du club), André-Pierre Gignac ne sera finalement pas épargné par le dégraissage marseillais. Mais pourquoi ? « Parce qu’il lui reste deux ans de contrat, et c’est un gros salaire de l’effectif, confie-t-on à l’OM dans des propos relayés par Le Parisien. D’un point de vue de gestionnaire, on doit être responsable, mesurer les enjeux contractuels et financiers. »
« Il n’a jamais envisagé de partir cet été »
Un autre dirigeant va plus loin : « On regarde ce qu’il se passe à Lyon et on ne veut pas d’une jurisprudence Gomis. Ca ne nous ferait pas marrer qu’il parte libre à l’été 2015, pour rien. » Acheté 20M€ à Toulouse fin août 2010, Gignac émarge à près de 350 000 euros bruts par mois et l’OM essaie d’anticiper. Mais rien n’y fait. Le président Vincent Labrune et le directeur sportif José Anigo ont bien tenté de le sensibiliser le 26 mai, au soir de la dernière journée de L1. « Rien à foutre », aurait répondu le natif de Martigues, enfin intégré à son club de cœur qu’il refuse de quitter. Mis au courant de la position du club il y un mois, l’agent du joueur, Jean-Christophe Cano préfère botter en touche : « On a encore beaucoup de temps pour réfléchir ensemble à la suite. Je n’ai pas évoqué la moindre proposition de l’étranger avec André-Pierre car il n’a tout simplement jamais envisagé de partir cet été ! Il a hâte de vivre une nouvelle belle saison à Marseille. »