Arrivé à Marseille dans le sillage de Frank McCourt, Jacques-Henri Eyraud a occupé la présidence de l'OM durant cinq années, jusqu'à l'épisode de l'envahissement du centre d'entraînement par des supporters phocéens. Depuis son départ, le dirigeant occupait le rôle de vice-président du conseil de surveillance de la formation marseillaise, mais il aurait récemment quitté son poste.
Le 30 janvier 2021, le centre d'entraînement de l'OM était envahi par des supporters marseillais. Ils réclamaient le départ de Jacques-Henri Eyraud, président de la formation depuis octobre 2016. Un épisode violent, qui avait secoué le dirigeant. Quelques jours plus tard, Eyraud quittait la présidence de l'OM, remplacé par Pablo Longoria.
Mercato - OM : Longoria relance le gros transfert de l’hiver https://t.co/Wk2r074Dt3 pic.twitter.com/KrEZ5gr3Ox
— le10sport (@le10sport) November 25, 2022
Il occupait un rôle dans l'ombre
Depuis, Jacques-Henri Eyraud se montrait discret, se montrant qu'à de rares occasions au Vélodrome. Pourtant, le responsable n'avait pas pris ses distances avec l'OM puisqu'il occupait le rôle de vice-président du conseil de surveillance de la formation marseillaise. Un poste, qu'il aurait récemment quitté comme le laissent apparaître certains indices sur les réseaux sociaux.
Eyraud quitte l'OM, les indices sont lâchées
Ces derniers jours, Eyraud aurait modifié sa bannière Twitter, à l'effigie de l'OM, mais aussi sa description. Même chose sur Linkedin. Il annonce, désormais, que son aventure à l'OM appartient désormais au passé. Il y a quelques semaines, le groupe McCourt avait dévoilé les raisons de son départ. Eyraud souhaite « se consacrer pleinement à ses autres responsabilités, notamment Project Liberty et le développement des activités du groupe ».