Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Evra sait que c'est fini et qu'il ne jouera plus»

Raymond Domenech assure que l'avenir de Patrice Evra prend un nouveau tournant suite à son altercation avec un supporter de l'OM.

Lors de la défaite de l’Olympique de Marseille sur la pelouse du Vitória Guimarães ce jeudi soir en Europa League (0-1), certains supporters phocéens présents au Portugal s’en sont pris à Patrice Evra pendant l’échauffement. Il n’en fallait pas pour faire disjoncter le défenseur de 36 ans, coupable d’un pied de pied dans le visage de l’un de ses propres fans. Sur les antennes de la Chaîne Equipe, Raymond Domenech estime que son ancien protégé en sélection connaît d’ores et déjà son sort, tout en essayant de comprendre ce geste fou.

« Il y a l'usure, la fatigue, la fin »

« S'il était comme ça avant ? Non, il n'y avait pas de signes avant-coureurs d'un suicide. Car c'est bien un suicide. Lui avait une maitrise. Dans les périodes difficiles, c'était un patron. Il a essayé, il a débattu, il a discuté (en 2010 à Knysna). Là, il y a l'usure, la fatigue, la fin. Il y a quelque chose de psychologique. Il sait que c'est fini et qu'il ne jouera plus. Je ne peux pas l'excuser, mais je peux le comprendre. Il se croit invincible. Il veut se battre avec tous les supporters. Un parallèle avec la fin de Zidane ? Je ne dis pas non. On est sous pression, ça peut s'expliquer. Mais je ne suis dans le cerveau ni de l'un ni de l'autre », avoue Raymond Domenech.

Articles liés