Bien qu’il n’ait pas été particulièrement régulier au cours de sa saison de prêt à l’OM, Jonathan Rowe en garde un bon souvenir. C’est notamment le cas de la manière dont il pu déposer ses valises dans la cité phocéenne, à savoir dans la foulée d’un coup de fil de la part de Roberto De Zerbi qui a eu le mérite de le surprendre.
Joueur de deuxième division anglaise, appelée la Championship, Jonathan Rowe ne s’attendait clairement pas à faire le grand saut dans un club tel que l’OM. Cependant, dès que l’opportunité de s’engager en faveur du club marseillais s’est présentée à lui et son agent, l’attaquant anglais de 22 ans n’a pas hésité une seconde.
«C'était vraiment une évidence»
« Dès que l'OM a été une option concrète pour moi, il y a quelque chose, une flamme, qui s'est allumée en moi. C'est vraiment quelque chose qui m'a touché. Je connaissais le club pour ses supporters, son stade, sa passion... Il y a énormément de choses ici à Marseille qui reflètent ce que représente le football pour moi donc c'était vraiment une évidence (d'y signer) ». Voici le discours que Jonathan Rowe tenait en conférence de presse en août dernier dans la foulée de son prêt avec option d’achat convenu entre l’OM et Norwich City.
«C'était la première fois qu'un manager sortait de sa réserve pour m'appeler et me dire qu'il me voulait»
Ces dernières heures, l’ailier de l’OM s’est confié à la BBC sur les coulisses de sa venue : le coup de fil de Roberto De Zerbi, coach italien de l’équipe première, qui a vachement pesé dans la balance. « La grande différence, c'est que Roberto de Zerbi m'a appelé à l'improviste. J'ai été un peu surpris parce que c'était la première fois qu'un manager sortait de sa réserve pour m'appeler et me dire qu'il me voulait ».