Mission accomplie pour l’OM ? Le président Pablo Longoria affirmait à la mi-mai vouloir boucler le transfert de Luis Henrique avant le 30 juin afin que cette opération puisse entrer dans le bilan économique de la saison. Malgré le fait que le dossier se soit éternisé, il semblerait que la vente du Brésilien ait été actée. Explications.
« Des discussions avec l’Inter Milan ? Pas seulement avec ce club. il y a des discussions avec différents clubs. Notre objectif c’est de vendre Luis Henrique avant le 30 juin pour des questions de bilan et de respect avec notre propriétaire ». Au cours de sa traditionnelle conférence de presse de fin de saison le 19 mai dernier, Pablo Longoria ne s’en cachait pas : l’OM tente de trouver un accord avec l’Inter pour boucler le transfert de Luis Henrique seulement prolongé en août 2024 jusqu’à l’été 2028.
Le feuilleton Luis Henrique s’éternise
Ces derniers jours, le feuilleton Luis Henrique a connu quelques rebondissements. En premier lieu en raison du départ de Simone Inzaghi officialisé dans la journée de mardi quelques heures après la seconde finale de Ligue des champions perdue en trois saisons avec l’Inter. La Minute OM confiait que la position de son remplaçant allait compter pour le transfert de l’attaquant latéral brésilien de 23 ans. De quoi faire perdurer cette opération qui anime le mercato de l’Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines.
Fabrizio Romano annonce le transfert de Luis Henrique à l’Inter !
Cependant, le suspense touche à sa fin. C’est du moins ce qu’il faut tirer du post X de Fabrizio Romano. Le journaliste italien a communiqué l’information suivante sur le réseau social : les documents seraient à présent signés pour que Luis Henrique devienne un joueur de l’Inter. Un transfert qui, au total, rapporterait la somme de 25M€ à l’OM. C’est bouclé. Reste désormais à savoir quand est-ce que cette opération sera officialisée par les parties concernées.